Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Old English Bulldog

Histoire

Les bulldogs ont été créés pour le sport anglais appelé « Bull Baiting »,luttte contre les taureaux, largement pratiqué de 1100 à 1835, date à laquelle il a été rendu illégal. Une fois son activitée interdite, le Bulldog a rapidement commencé à disparaître. Dans les années 1860, la race a été relancée en tant que chien d'exposition et de confort. Le Bulldog a été progressivement rendu plus extrême grâce à l'élevage sélectif jusqu'à ce que sa santé et sa durée de vie soient gravement compromises. C'est un chien bien différent de son ancêtre qui était en bonne santé et agile. En 1971, David Leavitt a commencé son projet d'élevage d'un chien avec l'apparition du Bulldog de la période Régence. Il a nommé la race Olde English Bulldog (OEB) pour la différencier clairement du Bulldog anglais moderne. Leavitt a utilisé un système d'élevage en ligne développé par le Dr Fechimer de l'État de l'Ohio, pour obtenir rapidement un chien de race pure. L'Olde English Bulldog d'aujourd'hui correspond à l'apparence du chien « appât » de taureaux. Ce sont avant tout d'excellents compagnons de famille tout en possédant la motivation, le tempérament et l'agilité nécessaires pour se produire dans de nombreux lieux de travail.

Apparence Générale

Le Olde English Bulldog est un chien musclé, de taille moyenne, d'une grande force, stable et athlétique. Il est bien équilibré et proportionné, sans aucune caractéristique exagérée ou remarquable. Il a l'apparence d'un chien capable de faire son activité d'origine

* Une hauteur excessive aurait été préjudiciable pour le Old Bulldog qui travaillait car il devait «se tenir bas» pour éviter les cornes du taureau et se fixer sur son nez.

* Un chien de poids lourd aurait également été désavantageux car le nez du taureau aurait été plus susceptible de se déchirer, mettant en difficulté le chien.

Les Caractéristiques

La disposition de l'Olde English Bulldog est confiante, courageuse et alerte. Les OEB sont très sympathiques et aimants. Ils sont extrêmement forts et affichent parfois une agressivité envers les chiens du même sexe, de sorte que la socialisation et à l'obéissance est primordial. Il est préférable de canaliser les individus à haute énergie vers un certain type de travail et d'exercice. Alors que l'on peut s'attendre à une nature vigilante à la maison, l'agression humaine sans provocation est une faute disqualifiante, la timidité chez le chien mature est aussi une faute.

Tête

La tête Olde English Bulldog est proéminente et dramatique. La circonférence de la tête est au moins égale à la hauteur du chien au garrot. Les joues sont larges, bien développées et présentent de puissants muscles de la mâchoire. Un front légèrement plissé est acceptable.

Le Crâne

Le crâne est gros mais bien proportionné au corps musclé du chien et aux épaules proéminentes. Il y a un pli de l'arrêt à l'occiput. Fautes graves : Crane etroit, Front bombé

Museau

Le museau est carré, large et profond, avec un recul défini. La distance entre la pointe du nez et la butée ne dépasse pas un tiers de la distance entre la pointe du nez et l'occiput. La hauteur du museau, du bas du menton au sommet du museau, est égale ou supérieure à la longueur du museau, produisant ainsi le museau carré profond. Il y a une ride légère à modérée sur le museau. Les babines sont semi-pendantes. La dentition inférieure est droite horizontalement. La mâchoire inférieure est modérément courbée d'avant en arrière. Défauts: Un museau légèrement plus long ou plus court, rides excessives.Faute disqualifiante: mâchoire tordue

Yeux

Les yeux sont ronds en forme d'amande et de taille moyenne. Ils sont largement écartés et de taille moyenne, le coin extérieur de l'œil se croisant avec la ligne extérieure du crâne et sont placés bas, au niveau du museau, là où le stop et le museau se croisent. Toute couleur des yeux est acceptable. Cependant, les yeux étranges (un sombre, un bleu ou clair) doivent être considérés comme non préférés. Le manque de pigment autour des yeux n'est pas souhaitable. Défaut: Toute rose sur le bord des yeux. Défaut grave: les yeux déformés ou obstrués sont un défaut grave. Disqualifications: toute couleur des yeux autre que le marron; les dorés; Les yeux croisés ou les yeux de forme non symétrique sont un défaut disqualifiant.

Les Dents

Les canines sont grandes. Les dents cassées, ébréchées ou extraites sont acceptables. Il y a 6 dents entre les canines. Défaut: dents canines exposées

Nez

Large avec des narines ouvertes sans aucun signe de restriction d'air. Le nez ne doit pas être placé entre les yeux. L'arrêt à l'extrémité du nez doit mesurer au moins 3,8 cm. Le nez doit être de couleur unie. Le manque de pigment est un grave défaut. Un nez dépourvu de tout pigment est un défaut disqualifiant. Défaut grave: narines fendues

Les Oreilles

Les oreilles sont rose, bouton ou tulipe, la rose étant préférée. Elles sont placés hautes et à l'arrière du crâne. Les oreilles sont positionnées le plus loin possible à l'extérieur du crâne. Ils sont de taille petite à moyenne.

Cou

Le cou est de longueur moyenne, large et légèrement arqué. Il est un peu plus petit que la tête où les deux se rencontrent et s'élargit de ce point aux épaules. Il est légèrement lâche de la mâchoire à la poitrine, formant un double fanon. Faute grave: un fanon unique.

Épaules

Elles sont larges, fortement musclés et ont une séparation entre les omoplates. L'omoplate (omoplate) doit avoir un angle d'environ 35 degrés par rapport à la verticale et forme un angle d'environ 110 degrés par rapport à l'humérus (avant-bras). L'omoplate et l'humérus doivent être à peu près égaux en longueur.

Coudes

Une ligne verticale tirée de la pointe de l'omoplate (en haut) vers le sol passera directement à travers le coude. Les coudes ne sont ni tournés vers l'intérieur ni vers l'extérieur.

Avant

Les jambes sont largement écartées, descendant directement des épaules. Ils sont droits verticalement à l'intérieur des jambes et bien musclés donnant une apparence courbée des quartiers avant. Les membres antérieurs ont un os moyen et sont proportionnels au corps.

Paturons

Les paturons sont de longueur moyenne. Ils sont droits, solides, flexibles et presque perpendiculaires au sol. Défauts: os de la patte antérieure trop lourds ou trop légers. Fautes graves: épaules lâches, épaules droites, coudes lâches, paturons faibles (trop verticaux ou trop horizontaux).

Corps

Le corps est robuste et puissant. La longueur de la pointe du sternum à l'arrière de la cuisse est légèrement plus longue que la hauteur du sol au garrot.

Dos

Le dos est large et musclé, montrant de la puissance. La ligne supérieure a un léger gardon (ou roue arrière). Il y a une chute dans le dos, à sa partie basse derrière les épaules. À partir de ce point, la colonne vertébrale monte jusqu'à la longe. Le point haut de la longe est un peu plus haut que les épaules puis il y a une légère courbe, formant une arche, jusqu'à la queue. Le rein (de l'arrière de la cage thoracique aux hanches) est musclé, de longueur moyenne et légèrement arqué.

Poitrine

La poitrine est large et profonde avec une poitrine musclée. Les côtes sont bien cintrées et arrondies, étant à leur maximum directement derrière les épaules. Les épaules aux pattes antérieures sont bien musclées. Défauts: cage thoracique étroite. Longe très longue ou courte.

Quartiers Arrière

Les hanches et les cuisses sont fortes et musclées. Les pattes postérieures sont bien musclées et légèrement plus longues que les pattes antérieures. Dans une position naturelle, ils sont droits, parallèles et séparés lorsqu'ils sont vus de l'arrière. La distance entre les pattes arrière est inférieure à la distance entre les pattes avant. L'angulation est modérée. Les grassets ont une courbe convexe douce lorsqu'ils sont vus de côté. L'angle du grasset correspond à peu près à l'angle du bassin. Les jarrets sont perpendiculaires au sol lorsqu'ils sont vus de côté et de dos. Ils sont parallèles les uns aux autres lorsqu'ils sont vus de l'arrière. Une ligne tracée à partir de la partie la plus en arrière du posterieur, perpendiculaire au sol, doit tomber à l'avant des pattes. Une ligne est tracée à partir du point supérieur (avant) du bassin, perpendiculaire au sol. Défaut: Hanches égales aux épaules en largeur. Défauts graves: grasset droit. Jarret de vache sévère ou jarret d'arc.

Pattes

Les pattes sont de taille moyennes et sont bien cambrés et arrondis (patte de chat).Elles sont droites vu de face. Les pattes arrières sont plus petits que les pattes avant. Défauts: Pattes tournant vers l'intérieur ou l'extérieur; longs orteils. Défauts graves: pieds plats; pieds de lièvre, et orteils écartés.

Queue

La queue idéale doit être placée bas et s'effilant de la base à l'extrémité. Il peut s'agir d'une poignée de pompe ou droite, la poignée de pompe étant préférée. La queue doit atteindre les jarrets ou être légèrement plus courte. La queue est portée vers le bas, horizontale ou haute. Accepté mais non préféré: Queue naturelle, Queue amarrée, Queue vissée. Défauts: Curling de la queue à 360 degrés. Même circonférence de la base à la pointe. Queue pliée (une queue pliée est une queue avec un ou plusieurs virages serrés). Faute disqualifiante: pas de queue

Couleur

Toute couleur est acceptable sans aucune préférence pour l'une par rapport à l'autre.

Manteau

Le manteau doit être court. Défauts: franges, plumes ou boucles dans le pelage. Défauts disqualifiants: Un manteau ondulé ou un long manteau. Il ne devrait y avoir aucun signe de plumes sur les jambes ou la région du cou, également une faute disqualifiante.

Hauteur et Largeur

Chiens - 25 kg à 35 kg. et 43cm à 50cm au garrot Bitches - 22kg à 32kg. et 41 à 48cm au garrot.

Allure/Mouvement

La démarche est douce, puissante, énergique et confiante. Les pattes doivent avancer et reculer dans le même temps. Les pas s'approchent de la ligne médiane à mesure que la vitesse de trot augmente. Il y a une légère sous-marche lorsque les pieds arrière atterrissent juste avant l'endroit où les pieds avant atterrissent. Le portée avant et arrière est équilibrée. Les pieds ne doivent pas se croiser, ni se gêner. Le chien doit avoir un mouvement approprié vu de côté et de dos.

Les Disqualifications

Yeux - Les yeux croisés ou les yeux de forme non symétrique sont un défaut disqualifiant. Dentition: mâchoire tordue ou prognathisme prononcé. Queue - Queue pliée, amarrée, bobinée ou vissée. Les mâles qui n'ont pas deux testicules normaux complètement descendus