Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Chow Chow

Apparence générale

Actif, compact, aux reins courts et parfaitement harmonieux dans toutes les parties, apparence de lion, fier d'une posture digne. Corps so lide et stable. Queue bien portée sur le dos. Doit pouvoir se déplacer librement à tout moment et ne pas avoir assez de fourrure pour gêner l'activité ou causer de l'inconfort par temps chaud. Une langue bleu-noir est caractéristique. Des proportions importantes La distance du garrot au coude est égale à la distance du coude au sol. Comportement et caractère : Calme, bon chien de garde. Indépendant, loyal, mais distant.

Morphologie(Tête)

Le crâne

plat et large.Arrêtez - pas parlé.

Nez

Large et large et noir dans tous les cas, sauf dans les Chows crème et presque blancs où un nez plus clair est acceptable, et un nez de couleur assortie dans les bleus et les fauves. Mais le noir est préféré dans tous les cas.

Museau

De longueur moyenne, large des yeux à la pointe (non effilé comme le renard). Bien rembourré sous les yeux.

Lèvres

Idéalement, une bouche complètement noire comprenant le palais et les lèvres, avec une langue bleu-noir. Mais le bleu et les fauves peuvent présenter des gencives et des crèmes moins pigmentées et les Chows blancs peuvent avoir cette dilution encore plus prononcée.

Mâchoires / dents

Dents fortes et alignées, mâchoires fortes avec une morsure en ciseaux parfaite, régulière et complète, c'est-à-dire que les dents supérieures se ferment juste au-dessus des dents inférieures et placées à l'équerre de la mâchoire.

Yeux

foncés, ovales, de taille moyenne et propres. Un œil d'une couleur harmonieuse est permis sur les bleus et les fauves. Un œil propre, sans entropion, ne doit jamais être compromis uniquement à cause de sa taille.

Oreilles

Petites, épaisses, légèrement arrondies au sommet, portées de manière rigide et largement espacées, mais inclinées au-dessus de l'œil et pointant légèrement l'une vers l'autre, ce qui donne une expression froncée si caractéristique de la race. Le regard renfrogné ne doit jamais être atteint par le cuir chevelu plissé et lâche.

Cou

Fort, plein, pas court, bien placé sur les épaules et légèrement cambré. Longueur suffisante pour porter fièrement la tête au-dessus de la ligne du dessus.

Dos

Court, droit et fort.

Rein

Puissant.

Poitrine

Large et profonde, côtes bien cintrées, mais pas en forme de tonneau.

Queue

Attaché haut et bien porté sur le dos.

Membres: Quartier avant

Épaules:Musclées et inclinées.

Coude

Distance égale entre le garrot et le sol.

Avant-bras

Complètement droit, avec une bonne ossature.

Pieds antérieurs

Petits, ronds, semblables à des chats, bien placés sur les orteils.

Marche et mouvement

Démarche avec des foulées relativement courtes, l'arrière-train n'est pas levé haut, effleurant le sol, pour ainsi dire, de profil le mouvement ressemble à celui d'un battant. Cette démarche de foulée courte typique permet au chien de se déplacer librement, jamais trop lourd, avec une excellente endurance. Les pattes avant et arrière se déplacent parallèlement et droit devant. Les chiens doivent toujours pouvoir se déplacer librement et en douceur, sans montrer aucun signe d'inconfort.

Manteau

Longueur du poil - Poil long ou poil court.

Cheveux

longs - Cheveux riches et riches, denses, droits et debout mais jamais trop longs. Manteau extérieur de texture grossière, avec un sous-poil doux et laineux. Surtout près du cou sous la forme d'une crinière ou d'un col, et à l'arrière des cuisses riches en plumes ou en pantalon.

Poil court

Manteau court, plein, dense, droit, droit, non plat, texture comme une peluche.

Tout raccourcissement artificiel du pelage qui altère la ligne ou l'expression naturelle doit être sanctionné. Exception: les pieds peuvent être lavés.

Couleur

Couleur accepté par notre registre: Unicolore Noir, Rouge, Bleu, Fauve, Crème ou Blanc, Chocolate, Lilas (Lilac), Tricolor ou (Tan) avec toutes les couleurs de dilution. (extrémité de la queue et arrière des cuisses souvent plus claires).

Taille

Hauteur au garrot: mâles 48-56 centimètres (19-22 pouces), femelles 46-51 centimètres (18-20 pouces).

Les erreurs

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme une faute. Le degré auquel la faute doit être imputée doit être conforme à sa gravité et à ses conséquences pour la santé et le bien-être du chien.

Erreurs disqualifiantes

Agressif ou trop réservé. Un chien présentant des anomalies physiques ou comportementales évidentes doit être disqualifié.

NB

Les mâles doivent avoir deux testicules normaux clairement visibles qui doivent être complètement descendus dans le scrotum.